Le Dragon sous la mer

Détails du livre

  • Date de parution13 Mars 2014
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Paul CHWAT
  • 256 pages
  • 9782266252041

Le Dragon sous la mer

Frank HERBERT

6,95 €

Vider, sous la mer, des puits de pétrole dans une zone contrôlée par l’ennemi, puis ramener le butin aux États-Unis : une mission ultradangereuse, même pour un sous-marin aussi perfectionné. Mais le plus curieux dans cette affaire, c’est l’équipage : quatre hommes, pas un de plus. Dont un psychologue, « Long John » Ramsey.
Si les vingt missions précédentes ont échoué, cette fois grâce à l’appareil inventé par Ramsey – capable de déjouer les effets d’une psychose artificielle, l’arme secrète ennemie – le sous-marin est prêt à parer toutes les attaques.
Mais la menace vient-elle vraiment de l’extérieur ?

BIOGRAPHIE DE Frank HERBERT

Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l’État de Washington, Frank Patrick Herbert est l’auteur de Dune, le livre culte suprême pour tous les amateurs de SF. Il s’essaie à l’écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu’il n’a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu’il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie « The Dune World » dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s’en inspirer pour écrire un nouveau livre. L’année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l’année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d’une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.
High-Opp (Robert Laffont, 2014) est le premier roman de Frank Herbert à paraître à titre posthume.

Tous les livres de Frank HERBERT