Légationville

Détails du livre

  • Date de parution13 Octobre 2016
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Nathalie MEGE
  • 544 pages
  • 9782266269278

Légationville

China MIEVILLE

9,30 €

Sur Ariéka, planète aux confins du monde connu, Légationville est un comptoir commercial où Ariékans et Humains cohabitent en paix.
Pourtant, la communication entre eux est délicate : les Ariékans, bien que parlant par deux bouches, ne connaissent qu’un niveau de langage ; le mensonge leur est inconcevable et toute forme de métaphore, inintelligible.
Seuls les Légats, paire de clones humains élevés et appareillés en symbiose, peuvent échanger avec eux. Et un Légat improbable vient d’arriver en ville, chargé d’imposer les nouveaux plans de la Nation Mère.
Par tous les moyens.

« Quand Légationville dévoile ses enjeux, la force de son fond associée à la beauté de sa forme vous colle au plafond stellaire ! »Midi Libre

BIOGRAPHIE DE China MIEVILLE

99703

China Miéville est né à Londres en 1972. Diplômé de Cambridge (anthropologie), et de l’Université de Londres (économie), il cumule les prix avec ses romans, nouvelles, et novelas. Passionné de musique et de dessin il est aussi très impliqué en politique : il a été sur une liste trotskyste aux élections législatives anglaises en 2001. Son premier roman, Le Roi des Rats (Fleuve Noir, 2006) a été nommé pour le prix Bram Stoker et le Prix de l’International Horror Guild. Perdido Street Station (Fleuve Noir, 2003) a obtenu le prix Arthur C. Clarke, le British Science Fiction Award et le Grand Prix de l’Imaginaire (meilleur roman et meilleure traduction) en 2004. Il a confirmé son succès avec Les Scarifiés, Le Concile de Fer, Lombres et Kraken (à paraître au Fleuve Noir). China Miéville a obtenu avec The City & The City les prix Hugo, Arthur C. Clarke, British Science Fiction et Locus ainsi que le prix Elbakin et le Grand Prix de l’Imaginaire en France.

Tous les livres de China MIEVILLE

À Londres, le calmar géant du Musée d’histoire naturelle a été volé. Pourquoi ? Et surtout, par qui ? [...] Lire la suite
Fantasy