Les Enfants d’Eden

Détails du livre

  • Date de parution13 Avril 2017
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Laurent PHILIBERT-CAILLAT
  • 576 pages
  • 9782266273206

Les Enfants d’Eden

Chris BECKETT

8,95 €

La race humaine s’est multipliée sur Eden, la planète sans lumière. Mais les descendants de Tommy et Angela – leurs ancêtres à tous – se sont séparés en deux sociétés militarisées et dominées par les hommes.
Née sur une île paisible, Étoile a décidé de rejoindre le continent, habité par les descendants des premiers explorateurs d’Eden. Elle découvre avec émerveillement une culture bien plus avancée que la sienne. Et tombe amoureuse de Pierreverte, qui lui offre l’anneau d’Angela, la « Mère d’Eden ».
En le portant, Étoile devient la dépositaire d’un grand pouvoir, et va entreprendre de faire dévier le cours de l’histoire.

« Une fois le décor planté, il est difficile de s’arrêter de lire Les Enfants d’Eden : mission réussie pour ce deuxième tome qui prolonge intelligemment Dark Eden. »René-Marc Dolhen – noosfere.com

« Ce livre n’est pas seulement un livre de science-fiction, c’est l’exploration d’un univers, d’une planète avec sa faune et sa flore, mais aussi la revisite de l’histoire d’Adam et Ève représentés ici par Angela et Tommy. »La tête dans les livres

CITATION(S) DE PRESSE

« L’auteur passe en revue les thèmes classiques de la politique : domination masculine, maîtrise et confiscation du savoir par un petit groupe, asservissement des plus pauvres, manipulation des masses ; rien ne manque dans cette intrigue forcément un peu manichéenne. Mais Beckett évite l’écueil de l’écriture lourde et démonstrative qui peut accompagner ces thèmes grâce à un style alerte et rythmé, des personnages ambigus et une fin qui surprendra plus d’un lecteur. Une fois le décor planté, il est difficile de s’arrêter de lire Les Enfants d’Eden : mission réussie pour ce deuxième tome qui prolonge intelligemment Dark Eden. »
René-Marc Dolhen, noosfere.com
« Quel livre! C’est ce que je me suis dit en refermant le livre. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, l’univers est tellement riche que j’ai pris plaisir à découvrir cette planète.
Ce livre n’est pas seulement un livre de science-fiction, c’est l’exploration d’un univers, d’une planète avec sa faune et sa flore, mais aussi la revisite de l’histoire d’Adam et Eve représentés ici par Angela et Tommy. »
La tête dans les livres

BIOGRAPHIE DE Chris BECKETT

Chris Beckett est travailleur social et professeur d’université en Angleterre. Il est aussi l’auteur de nombreuses nouvelles et de trois romans. Dark Eden (Presses de la Cité, 2015), son premier roman publié en France, a été récompensé du prestigieux prix Arthur C. Clarke. La suite, Les Enfants d’Eden, paraît en 2016 chez le même éditeur.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.chris-beckett.com

Tous les livres de Chris BECKETT