L’Éveil d’Endymion / Intégrale

Détails du livre

  • Date de parution10 Novembre 2016
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Monique LEBAILLY
  • 960 pages
  • 9782266271318

L’Éveil d’Endymion / Intégrale

Dan SIMMONS

13 €

Suite à son kidnapping, Énée a passé quatre ans sur la Terre. Pour le moment, ses adversaires sont neutralisés : le père de Soya exerce son ministère sur le monde désertique de Madre de Dios ; Némès, la chose vivante, est restée fondue dans une roche du Bosquet de Dieu.
Mais la Pax lance une nouvelle croisade : la solution définitive au problème des Extros ? Et bientôt, tous reprennent du service pour leurs causes respectives. Sans pour autant que leur véritable but soit dévoilé. Énée est-elle vraiment un virus nanotech envoyé pour contaminer l’humanité ? Et le Gritche, qui le manipule ?
Quant à Endymion, il part pour un long voyage cryogénique au terme duquel il retrouvera Énée adulte. Alors sonnera pour lui l’heure de l’Éveil et tous les fils seront enfin reliés…

BIOGRAPHIE DE Dan SIMMONS

Né en 1948 dans l’Illinois, diplômé de littérature, Dan Simmons a été enseignant pendant plus de quinze ans. En 1982, il fait des débuts très remarqués sur la scène littéraire. Maître incontesté de la science-fiction depuis la parution chez Robert Laffont, dans la collection « Ailleurs et Demain », du célèbre cycle des Cantos d’Hypérion et du dyptique Ilium / Olympos, son œuvre compte aujourd’hui près de trente romans et recueils de nouvelles.
Parmi ses ouvrages les plus récents, on compte Terreur (2008), Drood (2011), Flashback (2012) et Collines noires (2013), tous publiés aux éditions Robert Laffont.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.dansimmons.com

Tous les livres de Dan SIMMONS