Prélude à Fondation – T1

Détails du livre

  • Date de parution09 Octobre 2014
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Jean BONNEFOY
  • 456 pages
  • 9782266256988

Prélude à Fondation – T1

Tome 1

Isaac ASIMOV

7,80 €

Hari Seldon venait d’inventer la psychohistoire et il n’y voyait qu’une pure spéculation, sans application pratique. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l’avenir ? Les politiques s’en moquaient. Les gens allaient y croire. Ensuite, les équations diraient ce qu’on leur ferait dire. Et si Seldon n’était pas d’accord tant pis pour lui !
Alors, le jeune chercheur s’enfuit. Traqué, il sillonna les dédales souterrains de la planète Trantor, capitale de l’Empire galactique. Et ce qu’il vit le stupéfia. Un avenir inquiétant se dessinait sous ses yeux. Était-il trop tard pour éviter la catastrophe ?

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

BIOGRAPHIE DE Isaac ASIMOV

Isaac Asimov (1920-1992) est l’un des auteurs de science-fiction les plus prolifiques et les plus largement traduits dans le monde entier. Né en Russie, naturalisé Américain, il a été professeur de biochimie à l’Université de Boston. Celui qu’on surnommait « le bon docteur » a publié depuis 1939 plus d’une centaine d’ouvrages de vulgarisation scientifique ou de fiction. Connu notamment pour sa saga Fondation (en cours de réalisation au cinéma), on lui doit également une célèbre série sur les robots, dans laquelle il illustre sa fameuse loi sur la robotique. Après avoir reçu les prix les plus prestigieux (Hugo, Nebula, Locus) il est sacré huitième Grand Maître en 1987, un honneur récompensant un écrivain de science-fiction pour l’ensemble de son œuvre.

Tous les livres de Isaac ASIMOV