Tau Zero

Détails du livre

  • Date de parution08 Janvier 2015
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Jean-Daniel BREQUE
  • 352 pages
  • 9782266239288

Tau Zero

Poul ANDERSON

8 €

Terre. XXIIIe siècle. Cinquante astronautes, hommes et femmes, partent pour un impressionnant voyage : rejoindre l’étoile Beta Virginis, à trente-deux années-lumière de la Terre. À bord du Leonora Christina, ils s’apprêtent à effectuer la plus audacieuse des missions : coloniser une nouvelle planète. Mais leur périple ne se déroulera bien évidemment pas comme prévu, et les emmènera loin, beaucoup plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé. Jusqu’aux confins de l’univers – et même au-delà.

« Le récit de science-fiction ultime. »James Blish

« L’un des cent livres de SF les plus importants jamais écrits. »David Pringle

Avec une préface de Jean-Daniel Brèque
et une postface de l’astrophysicien Roland Lehoucq

CITATION(S) DE PRESSE

« Anderson réussit l’exploit (…) à susciter une poésie extrêmement envoûtante, celle de l’aventure supra-humaine et de l’espace interstellaire. Rigueur scientifique qui débouche sur un enchantement permanent : sans aucun doute l’un des exercices de hard science les plus aboutis que le genre ait connus. »nooSFere
« La science-fiction à l’état pur. Faites lire ce bouquin à ceux à qui vous voulez faire découvrir la SF ! »Bifrost
« Une pépite de science-fiction trop longtemps oubliée. »ActuSF

BIOGRAPHIE DE Poul ANDERSON

Poul Anderson (1926-2001) est un des monstres sacrés de la SF américaine. Sept fois lauréat du prestigieux prix Hugo et trois fois lauréat du prix Nebula, on lui doit de grands classiques du genre, comme Les Croisés du Cosmos, Hrolf Kraki et surtout le cycle de La Patrouille du temps. Il est également l’auteur de très nombreuses nouvelles, dont l’une, « Call me Joe », aurait inspiré James Cameron pour son film Avatar.