Concerto pour quatre mains

Détails du livre

  • Date de parution09 Mars 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 480 pages
  • 9782266275231

Concerto pour quatre mains

Paul COLIZE

7,80 €

Jean Villemont, brillant avocat pénaliste, accepte par principe de défendre le jeune auteur d’un braquage foireux dans un bureau de poste. À ses côtés, Leila Naciri, une consoeur dont l’esprit affûté le charme autant que ses yeux noirs.
Cette affaire, à l’origine sans envergure, va pourtant les mener à Franck Jammet, braqueur et pianiste virtuose, auteur présumé du légendaire casse de l’aéroport de Zaventem, dont la bande est menée par son infaillible équipière, la discrète Julie Narmon.
Se mettent alors en place deux portées à quatre mains, en un concerto aux mesures imprévues qui semblent se répondre. Dans un cas comme dans l’autre, des apparences trop bien ficelées, et au centre, cette question que chacun se pose : qui a vraiment réalisé le casse du siècle ?

« Un polar électrique. »Grazia

« Original et prenant. »Bernard Poirette –RTL

« Un récit passionnant qu’on ne lâche qu’au bout de la nuit. »L’Avenir (Belgique)

Cet ouvrage a reçu cinq prix dont le Prix Arsène Lupin et la Plume de Cristal

CITATION(S) DE PRESSE

 » Un roman qui confirme le talent de conteur de Paul Colize. »Metronews
 » Un véritable travail d’horlogerie entraîne alors le lecteur au coeur de cette machination criminelle, et on se fait avoir du premier « tic » au dernier «tac». »Sud Ouest

BIOGRAPHIE DE Paul COLIZE

Paul Colize est belge. Son ouvrage Back up (La Manufacture de livres, 2012) a été lauréat du prix Saint-Maur en poche et finaliste du prix Rossel en Belgique. Un long moment de silence (La Manufacture de livres, 2013) a été lauréat des prix Landerneau polar et Boulevard de l’Imaginaire, finaliste du Grand Prix de littérature policière et du prix Rossel.Après L’Avocat, le nain et la princesse masquée (La Manufacture de livres, 2014 ; Pocket, 2015) et Concerto pour quatre mains (Fleuve Éditions, 2015), pour lequel il a reçu le prix Plume de Cristal ainsi que le prix Arsène Lupin 2016, Zanzara (Fleuve Éditions, 2017) est son dernier ouvrage publié. En 2016 a paru chez Pocket Un parfum d’amertume, publié précédemment sous le titre Le Valet de coeur (Éditions Krakoen, 2010), mettant en scène Antoine Lagarde, personnage que l’on retrouve dans
Le Baiser de l’ombre (Krakoen, 2010).

Tous les livres de Paul COLIZE