De force

Détails du livre

  • Date de parution14 Septembre 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 576 pages
  • 9782266272988

De force

Karine GIEBEL

8 €

Maud Reynier, fille unique d’un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n’a qu’une obsession : finir le travail… tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police. La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d’un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine. L’ensemble s’accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes…
Le temps de l’impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu.

CITATION(S) DE PRESSE

« Un nouveau tour de force »
A. Demangeat,Télé 7 jours

« Vengance glaçante sur la Côte d’Azur », Olivier Bureau, Le Parisien

« Des chapitres courts et intenses, une écriture fluide, l’auteur mène la danse au fil des pages, ne laissant aucun répit aux acteurs de ce huis clos angoissant qui explore les (dé) connexions du cerveau humain avec une précision surprenante. »
Le Progrès

« La Seynoise vient de publier De force, son dixième roman. L’intrigue – unvrai scénario de film – se déroule à Nice et Grasse. Une belle réussite. Sans doute son meilleur thriller. »
Alain Maestracci, Nice Matin

BIOGRAPHIE DE Karine GIEBEL

99152

Karine Giébel a été deux fois lauréate du prix marseillais du Polar : en 2005 pour son premier roman Terminus Elicius (Vie du rail), et en 2012 pour Juste une ombre (Fleuve Éditions), également prix Polar francophone à Cognac. Les Morsures de l’ombre (Fleuve Éditions, 2007), son troisième roman, a reçu le prix Intramuros, le prix SNCF du polar et le prix Derrière les murs. Meurtres pour rédemption (Fleuve Éditions, 2010) est considéré comme un chef-d’œuvre du roman noir. Ses livres sont traduits dans plusieurs pays et, pour certains, en cours d’adaptation audiovisuelle. Karine Giébel est également l’auteur de Chiens de sang (2008), Jusqu’à ce que la mort nous unisse (2009), Purgatoire des innocents (2013) et Satan était un ange (2014), tous publiés chez Fleuve Éditions. Son dernier livre De force paraît chez Belfond en 2016.
Tous ses livres sont repris chez Pocket.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.karinegiebel.fr


Ecrire à l'auteur

Tous les livres de Karine GIEBEL