Faits divers

Détails du livre

  • Date de parution09 Mars 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 240 pages
  • 9782266278683

Faits divers

Sandrine COLETTE, Ingrid DESJOURS, Sylvie GRANOTIER, Elsa MARPEAU, Dominique SYLVAIN, Danielle THIERY

6,30 €

Une femme qui souhaitait juste être tranquille.
Des diamants qui suscitent des convoitises inattendues.
Un pistolet caché derrière les cabinets.
Une mariée à la robe un peu trop blanche.
Une sonnette qui continue de tinter.
Une journaliste prête à tout pour un scoop.

Six points de départ insolites pour six faits divers imaginés par six des plus grandes auteures de littérature policière.

« Ce sont des textes comme des partitions sonores que vous allez découvrir ici. La tonalité est donnée par le style affirmé de ces dames en noir. De la belle ouvrage ! Laissez-vous guider vers cet endroit réputé le plus dangereux de la planète – près de chez vous. »Sophie Loubière

Sandrine Collette – Ingrid Desjours
Sylvie Granotier – Elsa Marpeau
Dominique Sylvain – Danielle Thiéry

Préface de Sophie Loubière

Les six pièces sont disponibles en replay sur le site de France Culture

INÉDIT

BIOGRAPHIE DE Ingrid DESJOURS

Née en 1976, Ingrid Desjours est psychologue spécialisée en sexo-criminologie. Elle est également consultante en psychologie et scénariste pour des séries policières françaises, notamment sur TF1. Auteur de Echo (Plon, 2009), premier roman remarqué et plébiscité, Ingrid Desjours a été lauréate de la Plume de Bronze, prix décerné par les lecteurs de Plume libre (www.plume-libre.com). Potens a paru en 2010 chez le même éditeur. Un roman interactif, Connexions, a été lancé la même année dans l’émission « Au Field de la nuit » sur TF1, coécrit par l’auteur et des internautes. Paru en 2011 aux éditions Plon, il a été suivi par Sa vie dans les yeux d’une poupée, en 2013, chez le même éditeur.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.desjours.com

BIOGRAPHIE DE Danielle THIERY

Née en Côte-d’Or en 1947, Danielle Thiéry est l’une des premières femmes à être devenue commissaire en France en 1969. Après Mauvaise graine (J.-C. Lattès, 1995) et Le sang du Bourreau (J.-C. Lattès, 1996), elle s’impose comme une grande figure féminine sur la scène du roman noir avec Mises à mort (Robert Laffont, 1998), récompensé par le prix Exbrayat et le prix Polar. Depuis, elle a publié Et pire si affinités… (Robert Laffont, 1999), Origine inconnue (Robert Laffont, 2001) et Affaire classée (Robert Laffont, 2002).
Danielle Thiéry est mariée et mère de deux enfants.

Tous les livres de Ingrid DESJOURS

David et Déborah ont tout pour plaire : jeunes, beaux, amoureux… Mais peut-on vraiment être parfait ? [...] Lire la suite
Thriller / Policier / Polar
Thriller / Policier / Polar
Thriller / Policier / Polar

Tous les livres de Sylvie GRANOTIER