Hannibal Lecter

Détails du livre

  • Date de parution13 Novembre 2008
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Bernard COHEN
  • 384 pages
  • 9782266179331

Hannibal Lecter

Les origines du mal

Thomas HARRIS

7,40 €

C’était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d’une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite soeur…
Tout au fond de lui, quelque chose s’est brisé et une autre, terrible, s’est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, et alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur : Hannibal Lecter…

« Encore une fois on saluera l’extraordinaire talent de Thomas Harris, écrivain ombrageux qui de loin en loin nous envoie dans la figure un roman époustouflant. »Marie-Françoise Leclère –Le Point

CITATION(S) DE PRESSE

« Encore une fois on saluera l’extraordinaire talent de Thomas Harris, écrivain ombrageux qui de loin en loin nous envoie dans la figure un roman époustouflant. »

Marie-Françoise Leclère –Le Point

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Thomas HARRIS

L’écrivain américain Thomas Harris est né en 1940 à Jackson dans le Tennessee. Il étudie à l’université de Baylor, à Waco, Texas, tout en travaillant comme reporter pour le News Tribune. Dans les années soixante, Thomas Harris envoie ses premiers textes à des magazines, des nouvelles macabres qui se distinguent par un sens aigu du détail. Après l’obtention de son diplôme, en 1964, il devient reporter pour l’Associated Press à New York. Jusqu’en 1974, il couvre les affaires criminelles aux États-Unis et au Mexique, lesquelles seront la matière première de ses romans. Après le succès de Black Sunday, son premier roman publié en 1975, Thomas Harris se consacre entièrement à l’écriture. Il met six ans à écrire son deuxième roman, Dragon rouge, publié en 1981, qui introduit le serial killer le plus populaire de la littérature : Hannibal Lecter, dit « Le Cannibale ». La suite de ce livre, Le Silence des agneaux, est un immense succès, et son adaptation cinématographique entre dans la légende hollywoodienne avec cinq oscars. Hannibal, le troisième volet de la série, a été adapté au cinéma par Ridley Scott. Hannibal Lecter : les origines du mal, adapté au cinéma avec Gaspard Ulliel dans le rôle titre en 2007, revient sur l’enfance du célèbre serial killer. Enfin, la série américaine Hannibal est diffusée sur Canal + Séries depuis septembre 2013, avec Mads Mikkelsen dans le rôle principal.

Tous les livres de Thomas HARRIS