La Conjuration primitive

Détails du livre

  • Date de parution13 Novembre 2014
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 544 pages
  • 9782266207065

La Conjuration primitive

Maxime CHATTAM

8,20 €

Et si seul le mal pouvait combattre le mal ?

Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme… Si les meurtres qu’ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *e– qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d’abord en France, puis à travers l’Europe tout entière.
La prédation à l’état brut. Une compétition dans l’horreur…
Pour tenter d’enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

« Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. »Aujourd’hui en France

CITATION(S) DE PRESSE

« Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. »Aujourd’hui en France
« Le finale arrive quant à lui comme un feu d’artifice, une libération explosive de toute cette violence accumulée au fil des quelque 400 pages du roman. »Gala

BIOGRAPHIE DE Maxime CHATTAM

12085

Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’Âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu’il ne soumet à aucun éditeur), il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5e Règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux Éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le prix du Roman fantastique du festival de Gérardmer.
Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Après une trilogie composée de L’Âme du mal, In tenebris et Maléfices, il écrit Le Sang du temps (Michel Lafon, 2005), puis Le Cycle de la véritéen trois volumes –Les Arcanes du chaos (2006), Prédateurs (2007) et La Théorie Gaïa (2008) – aux Éditions Albin Michel. Sa série Autre-Monde a paru chez le même éditeur, ainsi que Léviatemps (2010), Le Requiem des abysses (2011), La Conjuration primitive (2013) et son dernier roman, La Patience du diable (2014).

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.maximechattam.com

Tous les livres de Maxime CHATTAM