La Dernière Tombe

Détails du livre

  • Date de parution13 Juillet 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Isabelle D. PHILIPPE
  • 336 pages
  • 9782266264495

La Dernière Tombe

Michael CRICHTON

7,40 €

« Sa Majesté, Seigneur de l’Orient et de l’Occident, a ordonné, et j’ai créé à son intention une demeure céleste, un séjour éternel, que nul ne connaît et qui ne sera jamais découvert. »
En décryptant ces hiéroglyphes d’un vizir de la XIXe dynastie, le professeur Barnaby sait qu’il vient de faire la plus grande découverte depuis Toutankhamon. La dernière tombe ! Un trésor fabuleux que l’égyptologue, flanqué d’une poignée de pillards sans foi ni loi, compte bien arracher aux griffes du désert. À leurs risques et périls…

« C’est drôle, entraînant, truffé de clichés sympathiques. C’est un plaisir. »L’Obs

CITATION(S) DE PRESSE

« Une intrigue bien menée et un suspense inquiétant. »Télé Z

« C’est drôle, entraînant, truffé de clichés sympathiques. C’est un plaisir. »L’Obs

« Un page turner formidablement documenté, où Crichton manie déjà superbement le suspense. »L’Amour des livres

BIOGRAPHIE DE Michael CRICHTON

Né en 1942 à Chicago, Michael Crichton poursuit des études de médecine à l’université de Harvard, d’où il sort diplômé en 1969. Sous différents pseudonymes, il écrit des romans pour financer ses études. Son premier best-seller, Extrême urgence (1968), remarqué par Stephen King, est encensé par la critique et reçoit en 1969 l’Edgar Award, l’un des prix les plus prestigieux de la littérature policière. La même année, il publie La variété Andromède, qui connaît un succès immédiat et dont les droits d’adaptation sont achetés à Hollywood. Dès lors, il ne cesse d’accumuler les best-sellers comme Sphère (1987), Jurassic Park (1990), Soleil levant (1992), Harcèlement (1994), Turbulences (1996), ou Prisonniers du temps (1999). Dans son récit autobiographique Voyages (1988), Michael Crichton nous livre les multiples péripéties d’une vie d’aventures. Dans Etat d’urgence (2006), il s’attache à l’écoterrorisme et au réchauffement climatique. Dans Next (2007), il nous fait pénétrer dans l’enfer des manipulations génétiques. Deux de ses romans ont paru à titre posthume aux éditions Robert Laffont, Pirates (2009) et Micro (2012), coécrit avec Richard Preston.
D’une grande exactitude dans la reconstitution des univers professionnels où se déroulent les intrigues, ses thrillers poussent jusqu’aux limites de l’imaginaire les progrès d’une science devenue le véhicule des hantises et du subconscient collectif.
Michael Crichton est décédé le 4 novembre 2008 à Los Angeles.

Tous les livres de Michael CRICHTON

Un savant fou a trouvé le moyen de faire revivre toute une faune d'animaux préhistoriques, et les a installés dans un parc d'attraction d'un genre tout à fait inhabituel... [...] Lire la suite
Thriller / Policier / Polar
Thriller / Policier / Polar