La promesse des ténèbres

Détails du livre

  • Date de parution12 Mai 2011
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 512 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266203388

La promesse des ténèbres

Maxime CHATTAM

8,20 €

New York, mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s’oppose à celles des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leurs victimes. Où l’industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse.

Au coeur de la cité, le journaliste Brady O’Donnel, dans le sillage de Rubis, femme mystérieuse et envoûtante, entame une enquête à hauts risques. L’enfer lui ouvre ses portes, fidèle à la promesse des ténèbres.

« Machiavélique à souhait, le dernier thriller de notre Stephen King français est parfait. »
Elodie Marillier –Le Point

CITATION(S) DE PRESSE

« (…) machiavélique à souhait, le dernier thriller de notre Stephen King français est parfait.»

Elodie Marillier – Le Point

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Maxime CHATTAM

12085

Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’Âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu’il ne soumet à aucun éditeur), il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5e Règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux Éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le prix du Roman fantastique du festival de Gérardmer.
Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Après une trilogie composée de L’Âme du mal, In tenebris et Maléfices, il écrit Le Sang du temps (Michel Lafon, 2005), puis Le Cycle de la véritéen trois volumes –Les Arcanes du chaos (2006), Prédateurs (2007) et La Théorie Gaïa (2008) – aux Éditions Albin Michel. Sa série Autre-Monde a paru chez le même éditeur, ainsi que Léviatemps (2010), Le Requiem des abysses (2011), La Conjuration primitive (2013) et son dernier roman, La Patience du diable (2014).

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.maximechattam.com

Tous les livres de Maxime CHATTAM