La reine des morts

Détails du livre

  • Date de parution11 Juin 2009
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Denis BOUCHAIN, Dominique HAAS
  • 448 pages
  • 9782266181204

La reine des morts

Tome 3

Tess GERRITSEN

7,40 €

Que venait faire soeur Camille dans la chapelle désaffectée de l’abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l’agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés… Faut-il y voir la main d’un adorateur du Malin ? Ou bien chercher plus profondément dans le passé des victimes ? Celui de la novice, Camille, semble en effet receler plus d’un secret…

Dépêchées sur place, l’inspecteur Jane Rizzoli et celle que la police de Boston a surnommée « La Reine des Morts », la légiste Maura Isles, contemplent le carnage. L’une et l’autre se plongent à corps perdu dans l’enquête. Et quand apparaît dans le tableau une morte sans visage, une piste sulfureuse aux parfums de l’Inde lointaine, cette affaire de femmes prend vite une tournure bien peu catholique…

CITATION(S) DE PRESSE

« [Tess Gerritsen] développe lentement mais sûrement sa toile tel le travail patient de la belle Arachnée mêlant habilement sous-entendus délicats, faux semblants, vérités dérangeantes. »

Encre noire (Belgique)

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Tess GERRITSEN

Docteur en médecine, Tess Gerritsen a longtemps exercé dans ce domaine avant de commencer à écrire lors d’un congé maternité. À partir de 1987, elle publie des livres romantiques à suspense ; elle décide ensuite de mettre à profit son expérience professionnelle, et se lance ainsi dans les thrillers médicaux qui vont marquer ses débuts sur la liste des best-sellers du New York Times, avec Chimère (2000), Le Chirurgien (2004), L’Apprenti (2005), Mauvais sang (2006), La Reine des morts (2007), Lien fatal (2008), Au bout de la nuit (2009), En compagnie du diable (2010), L’Embaumeur de Boston (2011), Le Voleur de morts (2012), La Disparition de Maura (2013), Les Oubliées (2014), La Dernière à mourir (2015) et Écorchures (2017). Tous ses livres ont paru aux Presses de la Cité, et ont inspiré la série télévisée Rizzoli & Isles diffusée sur France 2 depuis 2013. Tess Gerritsen vit actuellement dans le Maine avec sa famille.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
http://www.tessgerritsen.com

Tous les livres de Tess GERRITSEN