Le Fléau d’Eden

Détails du livre

  • Date de parution12 Novembre 2015
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Leslie BOITELLE-TESSIER
  • 528 pages
  • 9782266257299

Le Fléau d’Eden

James ROLLINS

8 €

Après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le delta du Mississippi, l’U.S. Border Patrol inspecte ce secteur apprécié des contrebandiers et passeurs de clandestins.
La brigade de Jack Menard a d’ailleurs découvert un chalutier échoué sur une île dont la cargaison est pour le moins inhabituelle : de minuscules singes siamois, un perroquet savant sans plumes, un bébé jaguar très particulier… Tout indique que la mère, un fauve de plus de deux cents kilos muni de dents de sabre, s’est échappée.
Pour l’aider à comprendre d’où proviennent de telles aberrations, et qui a pu les créer, Jack fait appel au Dr Lorna Polk, une pointure en génétique animale et une vieille connaissance… Mais la vraie question qu’ils vont devoir éclaircir est : dans quel but ces expérimentations ont-elles été menées ?

CITATION(S) DE PRESSE

« Pilote d’un récit dont il maîtrise parfaitement le contenu scientifique et la succession impressionnante de péripéties, James Rollins signe un magnifique roman dans la meilleure veine du thriller mâtiné d’aventures exotiques. »Le Littéraire

BIOGRAPHIE DE James ROLLINS

James Rollins, de son vrai nom Jim Czajkowski, est né en 1961 à Chicago. À l’origine de nombreux romans à succès, il est considéré comme l’un des auteurs majeurs de thrillers aux États-Unis. Il a notamment écrit Amazonia (2010), Mission Iceberg (2011) et La Civilisation des abysses (2012). L’Ordre du Dragon (2007) met en scène les aventures de l’équipe Sigma Force, que l’on retrouve dans La Bible de Darwin (2009), La Malédiction de Marco Polo (2010), Le Dernier Oracle (2010), La Clé de l’Apocalypse (2012), La Colonie du diable (2013), Le Complot des immortels et Le Fléau d’Éden (2014). En 2015 paraît Le Sang de l’Alliance, premier tome
de la trilogie L’Ordre des Sanguinistes coécrite avec Rebecca Cantrell. Il est suivi du deuxième tome La Dernière Tentation (2015) et du troisième tome Le Faux Prophète (2016). Tous ses romans sont publiés chez Fleuve Éditions et repris chez Pocket. James Rollins vit à Sacramento en Californie.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
http://www.jamesrollins.fr

Tous les livres de James ROLLINS