Le Requiem des abysses

Détails du livre

  • Date de parution07 Mai 2013
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 608 pages
  • 9782266207058

Le Requiem des abysses

Tome 2

Maxime CHATTAM

8,50 €

Juillet 1900, Paris, musée de Cluny. La pleine lune révèle les ombres tapies dans les ténèbres. Un gardien fait sa ronde, chargé de protéger les antiquités, loin de se méfier de ces reliques du passé.
En marge de l’Exposition universelle, des médiums succombent et des momies se réveillent…
Août 1900, dans le Vexin. Une famille entière de paysans est retrouvée décimée selon un rituel morbide.
Témoin de ces événements étranges, l’écrivain Guy de Timée croyait que le Mal ne frappait jamais deux fois au même endroit. Il avait tort.

CITATION(S) DE PRESSE

« Dans une atmosphère oppressante, entre les brumes de la campagne et les veillées autour de la cheminée, on exhume les morts et on traque les vivants. Fascinant et efficace. »Nathalie Dupuis – ELLE

« (…) une redoutable efficacité. »Valérie Gans – Madame Figaro

« Maxime Chattam a l’art du rebondissement, de la fin de chapitre explosive, de la fausse piste, de la surprise qui laisse complètement baba. »B.L. – Service Littéraire

BIOGRAPHIE DE Maxime CHATTAM

12085

Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’Âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu’il ne soumet à aucun éditeur), il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5e Règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux Éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le prix du Roman fantastique du festival de Gérardmer.
Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Après une trilogie composée de L’Âme du mal, In tenebris et Maléfices, il écrit Le Sang du temps (Michel Lafon, 2005), puis Le Cycle de la véritéen trois volumes –Les Arcanes du chaos (2006), Prédateurs (2007) et La Théorie Gaïa (2008) – aux Éditions Albin Michel. Sa série Autre-Monde a paru chez le même éditeur, ainsi que Léviatemps (2010), Le Requiem des abysses (2011), La Conjuration primitive (2013) et son dernier roman, La Patience du diable (2014).

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.maximechattam.com

Tous les livres de Maxime CHATTAM