Le Sourire d’Angelica

Détails du livre

  • Date de parution14 Septembre 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Serge QUADRUPPANI
  • 288 pages
  • 9782266280006

Le Sourire d’Angelica

Andrea CAMILLERI

6,95 €

Il a suffi d’une phrase scabreuse prononcée par sa femme Livia dans son sommeil, pour que Montalbano doute de sa fidélité. Peu après, à la suite d’une étrange série de cambriolages, il fait la rencontre d’Angelica, vivante incarnation de ses rêves d’enfant. Les fantasmagories du commissaire sicilien ne l’aident guère à affronter une machination que nourrit un vieux désir de vengeance. Et dans ce qui semblait d’abord une somnolente enquête, ponctuée de rougets grillés et de promenade en bord de mer, Montalbano, ne verra pas venir la violence et la mort. Si le coeur a ses raisons, la vengeance aussi. Sous l’emprise de la passion, Montalbano a trop vite oublié cette règle élémentaire…

BIOGRAPHIE DE Andrea CAMILLERI

98678

Italien d’origine sicilienne, né en 1925, Andrea Camilleri a mené une longue carrière à succès de metteur en scène pour le théâtre, la radio et la télévision. D’abord auteur de poèmes et de nouvelles, Camilleri s’est mis sur le tard à écrire dans la langue de cette Sicile qu’il a quittée très tôt pour y revenir sans cesse. Il a ensuite écrit de nombreux romans, dont une série de romans policiers qui l’ont rendu célèbre. En Italie, ses livres sont dès la sortie en tête des ventes. Son héros, Salvo Montalbano, un concentré détonnant de fougue méditerranéenne et d’humeur bougonne, évolue avec humour et gourmandise au fil de ses enquêtes :
entre autres, La Forme de l’eau (prix Mystère de la Critique 1999), Le Tour de la bouée (2005), Un été ardent (2009), Les Ailes du sphinx (2010), La Piste de sable (2011), Le Champ du potier (2012, lauréat du CWA International Dagger Award), L’Âge du
doute
(2013), La Danse de la mouette (2014), La Chasse au trésor (2015), Le Sourire d’Angelica (2015) et Jeu de miroirs (2016). En 2017 a paru son dernier titre, Une voix dans la nuit.
Tous ont paru chez Fleuve Éditions et sont repris chez Pocket.

Retrouvez l’actualité de l’auteur sur son site :
www.andreacamilleri.net

Tous les livres de Andrea CAMILLERI