Le syndrome de Croyde

Détails du livre

  • Date de parution13 Avril 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 416 pages
  • 9782266258784

Le syndrome de Croyde

Marc WELINSKI

8 €

Directrice générale de la célèbre maison de parfums Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d’être élue « Business woman de l’année » quand elle se retrouve trois jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien. Accidents ? Suicides ? Meurtres ? Comment se fait-il qu’Agnès ait été présente chaque fois ? À croire que c’est elle qu’on cherche à tuer ou qu’on essaie de rendre folle.
Et si tous ces morts étaient les victimes de cet étrange syndrome de Croyde, découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l’on croyait savoir jusqu’à ce jour en matière de criminologie ?

CITATION(S) DE PRESSE

« Une histoire pleine de suspense et de tension qui emmène le lecteur des quais du métro de Paris aux falaises d’Étretat. Une lecture qui donne le vertige. »Culture Rail

« Il joue avec les nerfs du lecteur, et installe de manière intéressante son intrigue entre les milieux bobos parisiens et les douceurs normandes. »k-libre.fr

BIOGRAPHIE DE Marc WELINSKI

Né à Paris en 1958, Marc Welinski est un homme d’audiovisuel et un romancier français. Après des études à l’École normale supérieure de Fontenay- Saint-Cloud, il commence une carrière de manager à la télévision. Il publie son premier roman, Indices, chez Fleuve Éditions en 2009, suivi du Secret de David Sender en 2010, chez le même éditeur. Le Syndrome de Croyde est son troisième roman, publié aux éditions Daphnis et Chloé, suivi toujours chez le même éditeur de Blue Velasquez (2015) et de Sortie de piste (2016).