Le Touriste

Détails du livre

  • Date de parution01 Juillet 2010
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : William Olivier DESMOND
  • 576 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266182256

Le Touriste

Olen STEINHAUER

8,20 €

Milo Weaver est un ancien « touriste », agent très secret de la CIA recruté parmi l’élite de l’élite pour mener à bien des missions dans le monde entier. En solitaire.

À la suite d’une sombre histoire impliquant la mafia russe, Milo est rappelé aux États-Unis et occupe un poste de cadre au sein de l’Agence, menant enfin une vie normale avec sa femme et sa fille.

Son passé le rattrape pourtant et des révélations fracassantes font voler en éclats sa vie rangée. Contraint d’abandonner pour un temps sa famille, Milo replonge dans la clandestinité et redevient un « touriste ». Pour lui, le voyage ne sera pas de tout repos…

CITATION(S) DE PRESSE

« La simplicité de sa langue, ses scènes au scalpel, la complexité haletante de son intrigue donnent (…) une qualité littéraire digne d’un Littell ou d’un Le Carré. »

Télérama

« Si l’auteur aime faire voyager son lecteur, il le laisse aussi plus intelligent à l’arrivée. »

Le Parisien / Aujourd’hui en France

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Olen STEINHAUER

Olen Steinhauer, deux fois nommé au prestigieux Edgar Award, a grandi en Virginie et vécu de nombreuses années en Europe de l’Est.
Après une première série de livres situés derrière le rideau de fer, il livre, avec Le Touriste (2009), puis L’Issue (2009) et L’Étau (2013), des romans d’espionnage post-11 Septembre qui lui permettent de rejoindre le panthéon des maîtres du genre, aux côtés de John Le Carré.
Le Touriste a été traduit dans plus de 25 langues et L’Issue a obtenu le prix Hammet du roman policier.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
http://www.olensteinhauer.com

Tous les livres de Olen STEINHAUER