Le Vide

Détails du livre

  • Date de parution11 Mai 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 928 pages
  • 9782266276894

Le Vide

Patrick SENÉCAL

9,80 €

Drummondville, Québec. « Vivre au max », une nouvelle émission de téléréalité, défraie la chronique. Son fondateur, le milliardaire Max Lavoie, a tout quitté pour se lancer dans ce projet. Il s’est attiré les foudres de la commission de censure et a choqué les âmes sensibles en proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des candidats. Quel fantasme délirant les participants vont-ils demander à l’animateur de réaliser ? Jusqu’où iront-ils ? La téléréalité va-t-elle dépasser la fiction ? Prenez garde mesdames et messieurs : plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute… dans le vide.

« On plonge dans ce roman noir du Québécois Patrick Senécal comme on le ferait d’un pont : en chute libre. Glaçant ! »Femina

« Un roman bien ficelé, intense, estomaquant, qui plonge dans le désarroi existentiel d’une foule avide de divertissement et d’hommes et de femmes désespérés. »L’Hebdo (Suisse)

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

CITATION(S) DE PRESSE

« À l’avant-plan de ses histoires, il y aura toujours… des histoires, justement. Et il excelle à cela. Prenant plaisir à bâtir cette mécanique très précise qu’est celle du thriller, huilant le moindre rouage, écoutant le tic-tac implacable des mots qui… bien, il faut le dire, lui servent à manipuler le lecteur. »La Presse

« On plonge dans ce roman noir du Québécois Patrick Senécal comme on le ferait d’un pont : en chute libre. Glaçant ! »Femina (Suisse)

« Un roman furieusement bien ficelé. »L’Express (Suisse)

« Un roman bien ficelé, intense, estomaquant, qui plonge dans le desarroi existentiel d’une foule avide de divertissement et d’hommes et de femmes désespèrés. »L’Hebdo (Suisse)

BIOGRAPHIE DE Patrick SENÉCAL

Né à Drummondville, au Québec, en 1967, Patrick Senécal a enseigné la littérature et le cinéma et participé à l’écriture de scénarios ainsi qu’à la réalisation de courts-métrages. Il a ouvert une voie à part dans le monde du thriller, avec un style singulier et original qui se joue des règles. Il s’est ainsi acquis un public fidèle au Canada où ses livres sont des best-sellers et ont connu de nombreuses adaptations cinématographiques. Un succès couronné en France du Prix Masterton du meilleur roman fantastique pour Sur le seuil (1998), et, au Québec, du Prix Boréal du meilleur roman pour Aliss (2000 ; 2017 pour l’édition française). Ses romans Le Vide (2007 ; 2015 pour l’édition française) et Hell.com (2010 ; 2016 pour l’édition française) ont paru chez Fleuve Éditions.