Les Arcanes du chaos + Prédateurs – COLLECTOR

Détails du livre

  • Date de parution02 Novembre 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 992 pages
  • 9782266280853

Les Arcanes du chaos + Prédateurs – COLLECTOR

Maxime CHATTAM

11,90 €

LE CYCLE DE L’HOMME ET DE LA VÉRITÉ
UNE PLONGÉE VERTIGINEUSE DANS LES ENTRAILLES DU MAL…

LES ARCANES DU CHAOS
Illusions, mensonges et manipulations.

Lorsque Yael découvre dans son miroir des ombres qui se mettent à lui parler de sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Très vite, elle est projetée dans un jeu de pistes sans répit, pourchassée par des tueurs, prise en étau au cœur de luttes ancestrales.
Et si l’Histoire n’était que manipulation et éternel recommencement ?

« En quelques livres, il a prouvé avec éclat que le genre très américain du thriller pouvait faire florès en France. » Le Figaro littéraire

PRÉDATEURS
Quand votre pire ennemi est dans votre propre camp…

Alors que des GI sont prêts à libérer un pays, un meurtre est découvert sur leur base : l’un des soldats est pendu à un croc de boucher, sa tête remplacée par celle d’un bélier. La police militaire doit mener son enquête, mais, alors que l’assaut est imminent, un deuxième crime est commis. Le mode opératoire diffère – la victime a été obligée d’avaler un scorpion – mais l’horreur reste la même. Un psychopathe se cache dans les rangs, et pour le débusquer il va falloir le pousser à la faute…

« Grand talent d’écriture, belle force de description, Maxime Chattam ajoute à cet exercice très codé qu’est celui du thriller l’élégance de la littérature. » Le Parisien

Texte intégral
ÉDITION LIMITÉE

BIOGRAPHIE DE Maxime CHATTAM

12085

Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’Âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu’il ne soumet à aucun éditeur), il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5e Règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux Éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le prix du Roman fantastique du festival de Gérardmer.
Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Après une trilogie composée de L’Âme du mal, In tenebris et Maléfices, il écrit Le Sang du temps (Michel Lafon, 2005), puis Le Cycle de la véritéen trois volumes –Les Arcanes du chaos (2006), Prédateurs (2007) et La Théorie Gaïa (2008) – aux Éditions Albin Michel. Sa série Autre-Monde a paru chez le même éditeur, ainsi que Léviatemps (2010), Le Requiem des abysses (2011), La Conjuration primitive (2013) et son dernier roman, La Patience du diable (2014).

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.maximechattam.com

Tous les livres de Maxime CHATTAM