Léviatemps

Détails du livre

  • Date de parution10 Mai 2012
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 576 pages
  • 9782266207041

Léviatemps

Tome 1

Maxime CHATTAM

8,50 €

Paris, 1900. L’Exposition universelle bat son plein. Mais loin des artères lumineuses, au coeur de la ville, c’est un sang noir qui bat au diapason. Et coule inexorablement, au rythme des crimes commis par un tueur… diabolique.
Plusieurs filles de joie, déjà, en ont été victimes. Choqué par l’immobilisme de la police, l’écrivain Guy de Timée arpente les rues sordides, et même les égouts, dans sa traque insensée du monstre. Chaque minute compte… et tue.

CITATION(S) DE PRESSE

« Cette fascination pour les instincts primaire chez l’humain – traque, violence, jouissance – lui permet de réussir, cette fois encore, le double pari d’une lecture divertissante bien ancrée dans un fond qui pose question. Un auteur à suivre, où qu’il aille. »Julie Malaure –Le Point
« C’est juste très, très efficace. « Page turner », attendez-vous à brasser l’air. »Le Journal de Saône-et-Loire
« Combiné à un art consommé de l’écriture (…) l’ensemble nous donne un thriller sombre qui étreint le lecteur de la première à la dernières scène. »Dandy

BIOGRAPHIE DE Maxime CHATTAM

12085

Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’Âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu’il ne soumet à aucun éditeur), il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5e Règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux Éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le prix du Roman fantastique du festival de Gérardmer.
Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Après une trilogie composée de L’Âme du mal, In tenebris et Maléfices, il écrit Le Sang du temps (Michel Lafon, 2005), puis Le Cycle de la véritéen trois volumes –Les Arcanes du chaos (2006), Prédateurs (2007) et La Théorie Gaïa (2008) – aux Éditions Albin Michel. Sa série Autre-Monde a paru chez le même éditeur, ainsi que Léviatemps (2010), Le Requiem des abysses (2011), La Conjuration primitive (2013) et son dernier roman, La Patience du diable (2014).

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.maximechattam.com

Tous les livres de Maxime CHATTAM