Macabre retour

Détails du livre

  • Date de parution09 Février 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Nathalie GOUYE-GUILBERT, Viviane MIKHALKOV
  • 512 pages
  • 9782266271639

Macabre retour

Kathy REICHS

8,20 €

Temperance Brennan, « Tempe » pour la plupart, est anthropologue légal. Elle travaille sur les morts qui le sont en général depuis un bout de temps. D’où cette convocation matinale pour une réunion de crise à la section des homicides non résolus de Charlotte.
On vient de retrouver le corps de la petite Nellie, assassinée. Et les premiers indices récoltés sur les lieux de la macabre découverte ressuscitent une criminelle québécoise, Anique Pomerleau, soupçonnée d’avoir séquestré, torturé et assassiné des fillettes, dix ans plus tôt. Mais pourquoi Pomerleau resurgit-elle ainsi dans la région de Charlotte après toutes ces années de cavale ? Et qui sont ses complices ?
Car l’ADN a parlé : elle n’agit pas seule…

CITATION(S) DE PRESSE

« Dans cette 17e enquête de Temperance Brennan, Kathy Reichs vise plus noir, plus sombre. » – La presse

BIOGRAPHIE DE Kathy REICHS

Née à Chicago, Kathy Reichs est anthropologue judiciaire à Montréal et professeur d’anthropologie à l’université de Charlotte, en Caroline du Nord. Elle fait partie des quatre-vingt-huit anthropologues judiciaires certifiés par l’American Board of Forensic Anthropology et collabore fréquemment avec le FBI et le Pentagone. Elle s’impose en France dès son premier roman, Déjà dead (1998, récompensé par le prix Ellis), dans lequel apparaît pour la première fois son héroïne Temperance Brennan, également anthropologue judiciaire. Depuis, elle a notamment publié, aux éditions Robert Laffont, Les Os du diable (2010), Autopsies (2011), Les Traces de l’araignée (2012), Circuit mortel (2013), L’Ange du Nord (2014), Un os à ronger (2015) et Macabre retour (2016). Elle a également commencé une nouvelle série de romans, écrite avec son fils Brendan Reichs. Les cinq premiers tomes –Viral (2010), Crise (2011), Code (2013) Risque (2015) et Rival (2016) – ont paru chez XO Éditions et mettent en scène Victoria Brennan, la nièce de Temperance. Kathy Reichs participe à l’écriture du scénario de Bones, adaptation des aventures de Temperance Brennan pour la télévision, dont elle est aussi productrice.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.kathyreichs.com
www.facebook.com/kathyreichsbooks
www.twitter.com/KathyReichs

Tous les livres de Kathy REICHS

Temperance Brennan est confrontée au monde des courses automobiles. Une enquête qu’elle pilote au rythme d’un bolide, au risque de sortir de la route... [...] Lire la suite
Thriller / Policier / Polar