Prendre Lily

Détails du livre

  • Date de parution12 Mai 2016
  • Thriller-Noir - Thriller
  • 576 pages
  • 9782266267984

Prendre Lily

Marie NEUSER

8 €

Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux. Le corps d’une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert. Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu’elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d’Angleterre qui ne connaît pas les débordements.
Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n’étaient ces déviances auxquelles il s’adonne en secret. Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d’une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.

« L’écriture fiévreuse sert magnifiquement la voix du narrateur, qui confond parfois justice et vengeance. »Télérama

« Sacrément prenant. »RTL

CITATION(S) DE PRESSE

« Ce premier tome d’un dyptique vous fera trembler ! »Lire
« Marie Neuser raconte une traque fascinante pour coincer un psychopathe qui, pendant huit ans, se déroba à la justice Une quête obsessionnelle où I’on touche du doigt ce paradoxe sidérant – le recours aux seules preuves scientifiques peut être, hélas, I’ennemi juré de la logique la plus élémentaire… »Paris Match
« L’écriture, verte, fiévreuse, sert magnifiquement la voix du narrateur, qui confond parfois justice
et vengeance. Au final, rien n’est apaisé. » Télérama
« Sacrément prenant. »RTL

BIOGRAPHIE DE Marie NEUSER

Née en 1970 à Marseille, Marie Neuser est enseignante. Son premier roman, Je tue les enfants français dans les jardins (L’Écailler, 2011), s’inspire de son expérience de professeur de collège et a été nominé pour plusieurs prix (Grand Prix de la Littérature Policière, 2012 ; prix SNCF du
Polar, 2012). Un petit jouet mécanique (L’Écailler, 2012) a été récompensé par le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région PACA et par celui de Corse en 2014. Elle a collaboré au recueil de nouvelles Marseille Noir (Asphalte, 2014). Prendre Lily (2015) et Prendre Gloria (2016), tous les deux parus chez Fleuve Éditions, ont reçu un bel accueil à la fois public et critique. Tous ses ouvrages sont repris chez Pocket.

Tous les livres de Marie NEUSER